Les SCI ne peuvent prétendre à l'abattement

Les biens détenus par des SCI ne sont pas assujettis à l'abattement de 30% sur la résidence principale dans le cadre de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)

A compter du 1er janvier 2018, l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) remplacera l'ISF. Si beaucoup d'éléments vont changer dans la méthode de calcul, le fait de ne pas pouvoir bénéficier de l'abattement de 30% lorsque le bien est détenu en société sera maintenu.

En effet, cet abattement ne peut s'appliquer que pour les contribuables directement propriétaires.

Le fait de détenir un bien par une SCI permet de bénéficier d'un autre abattement, celui lié à la difficulté de revente des parts. En effet, les juges rappelent que la détermination de la valeur vénal d'un bien doit être réalisée en tenant compte des complications qu'il pourrait y avoir à la revente et qui pourraient faire baisser le prix. En l'état, le fait de céder des parts de SCI n'est pas une mince affaire compte tenu du fait que le nouvel associé doit être accepté par tous les autres. Ce qui est un frein à la vente et entraîne une baisse de la valeur des parts (les difficultés sont les mêmes en cas de revente d'un bien détenu en indivision).

source : latribune.fr

Pour une Estimation Immobilière Biens de Prestige à Mandelieu, vos 3 Agences Immobiliers Orpi Mandelieu la Napoule se tiennent à votre disposition. 

Votre Agence Immobilière de Prestige à Mandelieu La Napoule située en face du Port de la Napoule vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 18h - le samedi de 9h à 12h