Monaco : agriculture et immeubles de luxe se côtoient.

Monaco est connue pour ses activités de luxe telles que casinos, palaces... mais la ville serait en train de développer une tout autre activité : la culture de fruits et légumes. De part sa petite taille (moins de deux kilomètres, carrés) et la densité de sa population (39 000 habitants), il reste peu de terrain pouvant laisser place à la culture de la terre.

Malgrè celà, une jeune Suissesse installée sur le rocher depuis 2010 s'est lancée le pari fou de développer la culture des fruits et légumes bios sur les balcons et terrasses des monégasques. Elle a donc créé sa société "Terrre de Monaco" qui propose aux particuliers l'installation de potagers sur-mesure, mais aussi son entretien tout au long de l'année. Pour les surfaces au delà des 100m², elle propose une sorte de sous-location. Elle s'occupe donc de tout l'aménagement et de l'exploitation en échange soit d'un loyer, soit de paniers de fruits et légumes de la production. Terre de Monaco dispose d'un potager dans l'hôtel Monte-Carlo-Bay qui en leur permettant d'utiliser cet espace bénéficie de bons produits locaux de qualité.

Ces derniers mois, 5 potagers ont été crées à Monaco, ce qui représente environ 1400m² d'exploitation agricole. Dans le jardin de la villa qui abrite la Fondation Albert II, ont trouve de nombreuses variétés de courgettes, de tomates, mais aussi de fleurs coméstibles.

Il y a peu de tepms, 400m² de potager ont été aménagé au pied de la tour Odéon (qui abrite l'appartement le plus cher au monde : 300 millions d'euros). Il y a également des poules et des ruches au pied de cette immense tour de 170 mètres de haut.

Source : immobilier.lefigaro.fr

Votre Agence Immobilière de Prestige située en face du Port de la Napoule peut vous proposer des Biens d'Exception, n'hesitez pas à nous contacter au 04 93 930 930 .

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier de prestige à Mandelieu la Napoule , prenez contact avec votre Agences Orpi AB Prestige Immobilier .