Patrimoine: que faut il faire avant la fin de l'année ?

Avant la mise en place des changements prévus par le gouvernement dès l'année prochaine, il est encore temps de profiter des règles en vigueurs que ce soit en terme d'impôt, de crédit ou d'épargne.

Il est encore temps d'ouvrir un PEL qui sera exonéré pendant les 12 premières années du Prélèvement Forfaitaire Unique sur les intérêts (la CSG-RDS à 15,5% est à payer annuellement). A partir du 1er janvier 2018, il faudra règler, dès la première année le PFU de 30% sur les intérêts. La rémunération ne sera plus que de 0,70%. A ce jour, les PEL permettent également d'obtenir une prime de l'état versée lors de la réalisation d'un prêt (entre 1 000 euros et 1 525 euros) mais aussi de taux de crédits immobiliers préférentiels. Ces deux avantages seront également supprimés au 1er janvier 2018.

Avec une hausse de la CSG de 1,8 points  (de 15,5% elle passe à 17,2%) il est recommandé de purger les plus-values des contrat d'assurance vie en faisant un rachat partiel et en replacant l'argent sur un contrat d'assurance vie sns frais d'entrée. A noter que si le contrat a été souscrit depuis plus de huit ans, le rachat se fera sans fiscalité (seuls les prélèvements sociaux seront à payer).

Il est encore temps d'abonder votre Plan d'Epargne Retraite Populaire ou de signer un contrat à travers la loi Madelin. En effet, le report à 2019 du prélèvement à la source permet de maintenir l'intérêt fiscale cette année (ce ne sera plus le cas pour 2018).

Le report à 2019 du prélèvement à la source laisse la possibilité aux propriétaires de biens locatifs de réaliser des travaux et de bénéficier de déduction d'impôt.  S'ils ne sont pas réalisés avant la fin de l'année 2017,  le plus intéressant fiscalement serait de reporter les travaux à 2020.

Il faut profiter du Prêt à Taux Zéro et déposer votre dossier avant le 31 décembre 2018. Car, même si il est reconduit pour quatre ans, le PTZ sera modifié et certaines zones pourraient être impactées (la zone C et la zone B2 notamment) . En effet, le PTZ concerne les foyers souhaitant acheter leur résidence principale dans le neuf ou dans l'ancien avec travaux. Il est octroyé en fonction de la composition familiale, des revenus du foyer fiscal et de la zone géographique où se situe le bien objet du prêt. 

source : loipinel-defiscalisation.fr

Vous souhaitez vendre votre appartement de prestige à Mandelieu la Napoule, faire estimer maison de luxe à Mandelieu la Napoule contactez une de nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule .

Vous avez un bien d'exception à vendre ou souhaitez acheter une villa de Prestige, votre Agence Orpi AB Prestige Immobilier en face du Port de la Napoule se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - Le Samedi de 9h à 12h