Perspectives pour l'Immobilier de Luxe Côte d'Azur

Les investisseurs haut de gamme profitent d'un contexte économique actuellement propice à l'achat de biens immobilier de prestige, en particulier les acquéreurs européens, moins freinés par les élections présidentielles qu'il y a quatre ans.

Un réseau international d' agences immobilières de luxe , annonce « un début d'année 2017 florissant grâce au Brexit ». En effet, les indicateurs sont au vert sur le marché de l' immobilier de biens de luxe. Cette tendance positive s'expliquerait par un nombre important d'investisseurs étrangers qui agissent dans les villes et régions telles que Paris, Bordeaux, le Poitou-Charentes, le Bassin d'Arcachon, la Côte Basque, la Côte d'Azur et la Provence ( Mandelieu La Napoule bien sur ). La vente de villas ou appartements de prestige à Mandelieu La Napoule étant en augmentation, il y a une conséquence sur les prix qui ont une tendance à la hausse. De nombreux biens de prestige dépassent le million d'euros. Les investisseurs américains reviennent également sur le marché de l' immobilier de luxe et ce "grâce" à la nouvelle présidence. Celle-ci permet aux plus aisés d'avoir de nouvelles perspectives d'investissement dans l' immobilier haut de gamme .  

L' immobilier de luxe concerne un segment de marché très précis, qui évolue en fonction de la santé économique du pays d'accueil, des attentes des acquéreurs, de la fiscalité et de l'attractivité des lieux. L'emplacement détermine en grande partie le prix d'un bien de prestige. Pour l'achat d'une résidence principale, les centres urbains semblent être les plus attrayant. Celà se vérifie sur la Côte d'Azur où les acheteurs se dirigent vers le coeurs des villes. Ils recherches de grands appartements de luxe avec une vue, un extérieur et un stationnement. A NiceCannes et Mandelieu La Napoule le budget moyens pour un bien de prestige est de 1,5 à 3 millions d'euros. 

Source : varmatin.com