Pour 58,2 milliards d'euros vous pourriez acheter Nice

Avec ces nombreux atouts tels que la Promenade des Anglais, son quartier du "vieux" Nice, ses plages de galets, Nice est mondialement connue et appréciée. Si quelqu'un souhaite se l'offrir, il faudrait débourser 58 milliards d'euros 

Pour déterminer ce montant, tous les quartiers de la ville ont été étudiés en fonction du nombre de transactions, de commerces, de boutiques et de bureaux. Les plus de 225 000 logements de Nice ont été estimés à une valeur de 53,8 milliards d'euros, les 6300 commerces et boutiques à plus de 3,3 milliards d'euros, enfin les 360 000m² de bureaux ont été évalués à 1 milliard d'euros.

Nice ferme la marche du podium des villes les plus chères en terme de valeur patrimoniale derrière Paris (706,9 milliards d'euros) et Marseille (82,1 milliards d'euros). En 4ème position se trouve Nantes, Bordeaux est 5ème et Strasbourg est 6ème.

L'aéroport international Nice Côte d'Azur est le 3ème aéroport de France en nombre de passagers. Sa valeur foncière pourrait être estimée à 25 milliards d'euros. Quant au parc de la Colline du Château, sa valeur pourrait être de 2,3 milliards d'euros. Enfin, l'hôtel Negresco qui est classé monument historique pourrait être estimé à 53,4 millions d'euros.

Source : immobilier.lefigaro.fr