Quel salaire faut-il gagner pour acheter à Paris

Le porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux a déclaré il y a quelques temps que malgré son confortable salaire de 7 900 euros par mois il ne pouvait pas accéder à la propriété à Paris . La raison : le prix au mètre carré trop élevé. Cette déclaration en période sociale assez mouvementé a généré beaucoup de critiques. 

Ceci dit, il n'a pas tort étant donné que le prix au mètre carré à Paris est actuellement de 9 560 euros et il pourrait même atteindre 9 730 euros ce mois-ci.

Le prix au mètre carré a augmenté de 62% en 10 ans. Et même si les taux des crédits immobiliers ont été divisé par trois, le pouvoir d'achat immobilier des Parisiens a diminué (26,7 mètres carrés en 2009 - 21,2 mètres carrés en 2019). 

Actuellement, pour acheter un appartement de 50 mètres carrés à Paris avec un financement à 100% (la totalité de la valeur du bien hors frais), il est nécessaire de gagner plus de 7 000 euros par mois. Pour acheter un appartement de 75 mètres carrés dans les mêmes conditions, les revenus doivent être supérieurs à 10 000 euros par mois.

On constate que même si les taux d'intérêt restent très bas, les ménages "modestes" parisiens ne peuvent plus s'offrir la superficie dont ils auraient besoin. 

 Contactez-nous

Nous sommes située en face du Port de la Napoule, une vraie Agence Immobilière de Prestige pour vous proposer des Biens Immobiliers d'Exception, n'hesitez pas à venir nous rencontrer sur place ou au 04 93 930 930.

Estimation gratuite Immobilière de bien de Prestige à Mandelieu la Napoule, contactez votre Agences Immobilière Orpi AB Prestige

source : immobilier.lefigaro.fr