2021 : Immobilier de prestige. Où se trouve les résidences secondaires les plus convoitées ?

L’immobilier de prestige s’est transformé sous l’effet de la crise sanitaire et des périodes de confinement. Cette transformation est tout d’abord liée au déplacement sur le long terme des clients parisiens vers les régions. Un tout nouveau concept voit le jour : la résidence semi-principale. Une forte augmentation de la demande avec des prix qui montent. 

En matière de propriétés et de châteaux du côté de la Normandie ou de la Bretagne, il a été ressenti une hausse des prix en 2020. Ces clients sont à la recherche d’une habitation à moins de deux heures des métropoles, au calme, avec un espace extérieur, coin bureau (de plus en plus d’entreprises font du télétravail). Cela regroupe donc toutes maisons contemporaines, de charmes ou bien d’appartements avec terrasse. 

La qualité de vie devient indispensable, notamment la plupart des acquéreurs parisiens en activités ou bientôt à le retraite. Tout en conservant un pied-à-terre dans la capitale. 

Cette nouvelle tendance est rendue possible par le télétravail. Les potentiels clients n’envisagent pas forcément de vendre leur habitation principale située en centre-ville pour aller s’installer dans la campagne ou en bord de mer, mais de conserver deux résidences afin de partager le temps entre les deux lieux, d’où le concept de résidence semi-principale.

Sur le marché du prestige, la Côte d’Azur reste l'un des lieux les plus prisés des acquéreurs suivi par la Provence, le Pays basque, le Bassin d’Arcachon, Chamonix ou encore Deauville. De nombreuses propriétés de luxe trouvent des acquéreurs sans négociation.

Vous désirez acquérir prochainement une résidence principale ou secondaire ? Faîtes confiance à notre équipe d'agents immobiliers, experts dans l'immobilier de luxe à Mandelieu-la-Napoule.

AB Prestige Immobilier Mandelieu - 04 93 93 09 30

Source : bienpublic.com